"Africa and the Climate: an Opportunity to Adapt and thrive "

Do you have a question? +243 828981795

EN FR

Seat

Democratic Republic of Congo

E-mail

contact@climatechangeafricaopportunies.org

Strategies
Home - Strategies and activities

CCAO STRATEGIES AND ACTIVITIES


Organize research & documentation activities on climate change and its impacts as well as on the resilient capacities of indigenous and local communities to climate change and its consequences in Africa;

Networking in advocacy and adaptation to climate change and working with national focal points, young Green Ambassadors for the climate, partners, government institutions and grassroots organizations and indigenous and local communities to implement many smart initiatives in the face climate and influence relevant policies to help build climate resilient communities in Africa;

Identify and support the implementation, development and dissemination of innovative (modern and indigenous) initiatives and approaches in the fields of smart and climate-resilient agriculture, livestock, renewable energy, water, hygiene and sanitation, prevention and management of climatic disasters, education and climate and environmental communication, climate and environmental justice as well as in the area of conservation and resilient management of biodiversity and African natural resources in the context of climate change.

Organize competitions and competitive accelerators to identify, select and support startups and innovative indigenous initiatives in the face of climate change in Africa;

Share funding opportunities for supported startups facing climate change in Africa;

Identify the needs and build the capacities of young green entrepreneurs and indigenous communities through training on climate change;

Ensure the networking of young green entrepreneurs and indigenous African communities accompanied with sponsors involved against climate change in Africa;

Mobilize partners and donors and provide logistical and financial support to startups and supported initiatives (these are logistical materials, grants, repayable advance, deposits and guarantees and access to venture capital) in Africa ;

Monitoring and evaluation of local and indigenous mechanisms for climate change mitigation and adaptation in Africa.

CCAO PARTNERSHIPS AND ALLIANCES

« L’Afrique et le Climat: une Opportunité pour s’adapter et prospérer »

Avez-vous une question? +243 828981795

EN FR

Siège

République Démocratique du Congo

Email

contact@climatechangeafricaopportunies.org

Stratégies
Acceuil - Stratégies et activités

STRATEGIES ET ACTIVITES DE CCAO


Organiser des activités recherches & documentation sur le changement climatique et ses impacts ainsi que sur les capacités résilientes des communautés autochtones et locales aux changements climatiques et ses conséquences en Afrique;

Travailler en réseau dans les actions de plaidoyer et d'adaptation au changement climatique et qui travaille avec des points focaux nationaux, des jeunes Ambassadeurs Verts pour le climat, partenaires, des institutions gouvernementales et des organisations de base et des communautés autochtones et locales pour mettre en œuvre beaucoup d'initiatives intelligentes face au climat et influencer les politiques pertinentes pour aider à construire des communautés résilientes aux changements climatiques en Afrique.

Identifier et appuyer l'implémentation, le développement et la diffusion des initiatives et approches(modernes et autochtones) innovantes dans les domaines de l'agriculture intelligente et climato-résiliente, de l'élevage, des énergies renouvelables, de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, de la prévention et gestion des catastrophes climatiques, de l'éducation et de la communication climatique et environnementale, de la justice climatique et environnementale ainsi que dans le domaine de conservation et gestion résiliente de la biodiversité et des ressources naturelles africaines dans le contexte du changement climatique.

Identifier, regrouper, renforcer les capacités, accompagner et canaliser de nouvelles et traditionnelles idées et initiatives de proximité visant à engager, inspirer et autonomiser des jeunes entrepreneurs verts, les femmes, les communautés urbaines, locales et autochtones en vue d'améliorer la résilience africaine face aux défis du changement climatique en Afrique.

Organiser des concours et accélérateurs compétitifs d'identification, sélection et accompagnement des startups et initiatives autochtones innovantes face au changement climatique en Afrique ;

Partager les opportunités de financement aux startups accompagnées face au changement climatique en Afrique;

Identifier les besoins et renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs verts et communautés autochtones par des formations sur le changement climatique;

Assurer la mise réseau des des jeunes entrepreneurs verts et des communautés autochtones africains accompagnées avec des sponsors impliqués contre le changement climatique en Afrique;

Mobiliser les partenaires et bailleurs des fonds et accorder des appuis logistiques et financiers aux startups et initiatives accompagnées(il s’agit des matériels logistiques, des subventions, d’avance remboursables, de cautions et garanties et d’accès au capital risque) en Afrique;

Suivi et évaluation des mécanismes locaux et autochtones d'atténuation et d'adaptation au changement climatique en Afrique.

PARTENARIATS ET ALLIANCES CCAO