« L’Afrique et le Climat: une Opportunité pour s’adapter et prospérer »

Avez-vous une question? +243 828981795

EN FR

Siège

République Démocratique du Congo

Email

contact@climatechangeafricaopportunies.org

Actualités
Acceuil - Actualités

Catastrophes climatique en RDC au Sud Kivu: La population de la ville d'Uvira frappée par les inondations d'eau de pluie( Des familles désemparées, des morts de plus, des blessés graves, des biens perdus et des maisons détruites par les inondations de la pluie qui s'est abattue en date de vendredi 17 Avril 2020)


publié le 18-04-2020

En effet, plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages concernés, tel est le bilan provisoire des dégâts humains et matériels, causés par la pluie qui s'est abattue ce Vendredi 17 Avril 2020, à Minuit sur la ville d'Uvira, ayant provoqué inondations et débordement de la rivière Mulongwe située dans la commune de Mulongwe aux Quartiers Kakombe et Rombe 2.

Le Gouverneur du Sud Kivu,  Théo NGWABIDJE KASI  lance un message de solidarité aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide aux survivants de ces catastrophes climatiques. Surtout en cette période où le Sud-Kivu est en urgence Sanitaire et humanitaire.

Il sied donc de rappeler que cet événement malheureux qui vient de frapper la province du Sud Kivu est dû  à la montée des eaux du Lac Tanganyika qui affecte deja tous les riverains, ainsi que la Route nationale numéro 5 endommagée et deux ponts coupés toujours par la même cause.

Climate change - Africa Opportunities(CCAO) vient de dépêcher son équipe d'urgence sur le terrain pour documenter les faits et proposer des actions pouvant contribuer à la résilience des communautés d'Uvira face aux inondations d'eau de pluie.

 

Trésor Badisungu

Coordonnateur Afrique

PARTENARIATS ET ALLIANCES CCAO